Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigGrizzly
|
Posté le: 26 Jan 2008 21:38 Sujet du message: Tout est de retour... |
|
|
...mais ce ne fut pas sans mal.
Va y avoir du nettoyage.
Et je ne suis pas content. Le serveur de news que j'avais installé. Je ne le sauvegardais pas, parce que 3Go de données, je trouvais que c'était beaucoup.
Or j'ai l'impression qu'il y a une trentaine de Go de conneries qui se sauvegardaient chaque jour. J'avais rien remarqué... tout fonctionnait.
Bref. Je ne peux remonter que jusqu'au 21 janvier pour mon serveur de news... mais c'est de ma faute. J'avais qu'à le sauvegarder mieux. (la sauvegarde du 21 est une sauvegarde manuelle que j'ai fait à l'arrache sentant que ça sentait le roussi... je me félicite de l'avoir fait...) _________________ Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean... |
|
|
|
sir uviel XXVII
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 1506 Localisation: Montaud (38210)
|
Posté le: 26 Jan 2008 22:13 Sujet du message: Re: Tout est de retour... |
|
|
BigGrizzly a écrit: | ...mais ce ne fut pas sans mal.
Va y avoir du nettoyage.
Et je ne suis pas content. Le serveur de news que j'avais installé. Je ne le sauvegardais pas, parce que 3Go de données, je trouvais que c'était beaucoup.
Or j'ai l'impression qu'il y a une trentaine de Go de conneries qui se sauvegardaient chaque jour. J'avais rien remarqué... tout fonctionnait.
Bref. Je ne peux remonter que jusqu'au 21 janvier pour mon serveur de news... mais c'est de ma faute. J'avais qu'à le sauvegarder mieux. (la sauvegarde du 21 est une sauvegarde manuelle que j'ai fait à l'arrache sentant que ça sentait le roussi... je me félicite de l'avoir fait...) |
Heu t'es pas content pour de vrai ?
Y'a trop de truc sur le serveur, faut que je fasse du ménage ?
Parce que ça doit pouvoir se faire, j'avoue que jusqu'à aujourd'hui je laissais un peu trainer ... _________________
|
|
|
|
BigGrizzly
|
Posté le: 26 Jan 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Nan, nan. Y-a pas d'soucis. C'est moi qui ait merdé. J'aurais pas du exclure mes fichiers de la sauvegarde c'est tout. _________________ Zoo-logique.org!
|
|
|
sir uviel XXVII
|
Posté le: 26 Jan 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ha ok
Au fait, un grand grand merci pour la restoration des disques !!
Franchement très sympa d'avoir fait ça si vite !!
(Au fait quand est-ce qu'on se voit ? On monte un week-end avec Lisa, vous venez nous voir ??? ) _________________
|
|
|
|
Pamynx
|
Posté le: 27 Jan 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour la restauration, merci pour le systeme de sauvegarde mis en place. Sincerement, beau boulot! _________________ Hahahaha je suis le Chef de l'AMIS!!!
Nan.
Nan?!?!
Nan t'es le prez c'est tout, ca decore c'est bien. |
|
|
|
BigGrizzly
|
Posté le: 27 Jan 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, j'ai réactivé les ports SSH complémentaires. J'ai réactivé les crons aussi... (essentiellement la sauvegarde, donc).
Dans la semaine, il faudra m'indiquer ce qu'il manque.
Le serveur a des surcharges étranges, au fait. Cf. la page de mrtg. _________________ Zoo-logique.org!
|
|
|
sir uviel XXVII
|
Posté le: 28 Jan 2008 09:10 Sujet du message: |
|
|
ça fait trop longtemps que j'ai pas décrypter un mrtg ... Comprends rien
(Au fait Ocean, la question entre parenthèse, elle s'adressait à toi...) _________________
|
|
|
|
sir uviel XXVII
|
Posté le: 28 Jan 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
(Suite au message dans "administration")
Je n'ai pas encore fait de tests approfondis de ma partie de serveur. En même temps, je n'ai rien en production. Et rien de vital !!
Je tenterais de jetter un oeil et de faire du ménage dans la semaine pour descendre en dessous des 5 Go . Comme ça on pourra faire comme il dit la grosse flaque d'eau !!
PS (pour le nounours géant) :
Sinon concernant un rapprochement Lyon Chamberry, je ne sais pas qui tu compte voir, mais moi j'habite à vinay en Isère... C'est plutôt entre Grenoble et Valence... |
|
|
|
Gangrene
|
Posté le: 28 Jan 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, beau boulot
On me signale la perte de quelques messages sur les forums, j'imagine que la BDD a été restaurée à la sauvegarde du 22 ou 23, c'est bien ça ? _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
|
|
|
BigGrizzly
|
Posté le: 28 Jan 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
On a perdu la journée de vendredi. La réplication du disque a été tentée sans mettre en oeuvre, au préalable, de sauvegarde. On va dire que j'aurais du me rendre plus disponible dès vendredi... _________________ Zoo-logique.org!
|
|
|
Gangrene
|
Posté le: 28 Jan 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Non, y a pas de souci, on n'héberge pas non plus des trucs ultra-importants _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
|
|
|
enky
|
Posté le: 29 Jan 2008 08:15 Sujet du message: |
|
|
C'est parfait, encore merci ! _________________ Chuck Norris planche sur une nouvelle série : Walker Texas Power Ranger |
|
|
|
Tell-Anori
|
Posté le: 29 Jan 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ca sert à quoi?
Ca se mange? _________________ Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien* |
|
|
|
XRipper
|
Posté le: 29 Jan 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Tell-Anori a écrit: | Ca sert à quoi?
Ca se mange? |
Fais pas attention.
Ils ont juste fait un post avec des mots compliqués pour cacher leur incompétence et pour se la péter.
C'est un truc d'informatiquiers pour pas qu'on s'aperçoive trop que les informatiquiers sont des gros nuls. _________________
|
|
|
|
Tell-Anori
|
Posté le: 29 Jan 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bande de g33ks... _________________ Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien* |
|